9 Coffre-Fort : Savoir faire le bon choix parmi tous les coffres forts

9 Coffre-Fort : Savoir faire le bon choix parmi tous les coffres forts

Coffre-fort : la solution anti-vol

Devant la recrudescence des cambriolages, la protection des biens est devenue une des préoccupations importantes des français. Même si vous vous efforcez toujours de bien dissimuler vos biens les plus précieux, un cambrioleur chevronné découvrira sans mal votre cachette.

Mais alors comment se prémunir des vols de vos effets les plus chers ?

Une solution fiable existe : le coffre-fort.

Quel type de coffre-fort pour quels besoins ?

Il existe plusieurs familles de coffre. Chacune d’entre elles se caractérisent par son type de pose et répondent à des besoins différents. Un coffre peut être :
encastré dans un mur ou un sol
posé (il est alors conseillé de le fixer)
transportable

Le coffre-fort encastrable offre le plus haut degré de sécurité étant donné qu’il présente une unique face accessible et qu’il peut être facilement dissimulé (derrière un meuble par exemple).
Son installation représente cependant un inconvénient puisqu’il demande un vrai travail de maçonnerie. Pour une incorporation dans un mur, vous devrez préférer un mur solide et plus épais d’au moins 10 cm que la profondeur de votre coffre. Évitez les endroits à fortes amplitudes thermique : une condensation pourrait alors se créer à l’intérieur de votre coffre ce qui endommagerai vos effets personnels ! Autre facteur d’aide à la décision, ces coffres proposent généralement peu d’espace du fait de sa mise en œuvre. Il est donc à privilégier pour y dissimuler des objets peu encombrants.

Le coffre-fort à poser, lui, répond plus facilement au besoin de grand volume de stockage. Certains peuvent en effet atteindre les 1000 litres ! Pour son installation, il devra bien entendu être scellé au sol et de préférence contre un mur pour une sécurité accrue. Son principal défaut est qu’il reste très difficile à dissimuler et donc peu discret. Mais à volume égal, il reste moins cher que son confrère encastrable… à vous de peser le pour et le contre.

Enfin, si vous êtes amenés à déplacer vos biens, préférez alors la version transportable du coffre-fort : la mallette de sécurité. Idéale pour le déplacement d’argent liquide ou de documents confidentiels, elle présente l’avantage de protéger vos effets personnels contre l’incendie et les dégâts des eaux. Si sa praticité lui confère un atout certain, elle est aussi à l’origine de sa principale faiblesse : la mallette peut très bien être emportée par une personne mal attentionnée. La solution qui peut être apporté est d’attacher la mallette à un support à l’aide d’un câble de fixation. Le risque de vol est ainsi fortement diminué.

Où acheter son coffre-fort ?

Vous vous êtes décidés, vous voulez faire l’acquisition d’un coffre-fort. Mais où l’acheter ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Il y a bien entendu la solution de l’achat en ligne pour, pourquoi pas, y débusquer un coffre-fort d’occasion.
Vous pouvez vous adresser à un fabricant qui pourra vous donnez son avis d’expert professionnel.
Ou encore à un distributeur agréé. Leurs connaissances approfondies des marques qu’ils vendent pourront vous guider dans votre choix et leur service après-vente est un atout non négligeable.
Enfin il y a aussi la solution de l’achat en grandes surfaces de bricolage. S’il est pratique de se rendre dans ce genre de magasin, les conseils dispensés ne seront pas forcément de même valeurs. Soyez donc plus vigilants notamment au sujet des normes de sécurité.

Pour de plus amples informations sur les coffres forts, consultez notre guide complet : http://coffre-fort.comprendrechoisir.com/. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Contactez-nous pour obtenir un devis