Blinder une porte

Vous appréciez les design de votre porte, vous n’avez pas envie de changer votre porte, ou vous n’êtes pas autorisé à le faire (en copropriété ou vous résidez dans un lotissement) ou des raisons économiques vous empêchent de changer la porte  et vous voulez apportez de la sécurité à votre entré ? Il vous faut un blindage de votre porte.

Rendre la porte ancienne plus solide et plus forte et gagner,  plus de sécurité et de confort grâce aux caractéristiques énergétiques de la porte blindée. En plus de la sécurité qu’elle assure une porte blindée, elle présente une bonne isolation thermique.

Blinder une porte ancienne est une alternative très efficace, et économique à la fois.

Le blindage concerne trois éléments de la porte ; le dormant qui peut être recouvert par un encadrement métallique, la porte elle-même et la serrure.

Plusieurs critères sont à prendre en compte quand il on pense à blinder sa porte.

En premier lieu, préciser le type de blindage :

  • Le blindage à plat : il s’agit d’insérer une plaque d’acier électro-zingué sur la face intérieure de la porte en bois.
  • Le blindage à fourreau : c’est d’envelopper la porte à l’aide des retours en acier.

    Le second critère, est l’habillage du bâti. Suite aux modifications subites par la porte, son poids devient plus important et nécessite alors un support plus solide. Le changement des paumelles ainsi que de la gâche est indispensable dans ce cas.

    En fin il est primordial de penser à une serrure fiable. Cet élément  essentiel pour achever parfaitement votre système de sécurité car il est inutile de renforcer une porte quand sa serrure présente des lacunes et des faiblesses. Pour une protection maximale opter pour une serrure à 3 point au minimum. Vous pouvez appliquez une serrure de 5 ou 7 point si la hauteur de votre porte dépasse 2.10 mètres. Les serrures en applique sont les plus appropriées suit à un blindage de porte. Elle s’installe sur la face intérieure. Il est recommander d’avoir une serrure certifiée A2P pour une degré de sécurité optimale.

    Installer une porte blindée

    Le poids assez important de la porte blindée et la complexité relative de sa pose imposent l’intervention d’un professionnel.

    L’installation d’une porte blindée, suit l’enchainement des opérations suivantes :

    • La vérification des cotes avant le dépôt 
    • L’enlèvement de la barre de seuil
    • Détachement de l’ancienne porte en la tirant avec un pied de biche
    • Le dépôt du panneau de porte
    • Enlèvement des anciens gons attachés au dormant
    • Le nettoyage du sol la préparation des éléments à monter
    • Montage du pré-cadre au sol, le présenter sur le dormant.
    • Contrôle des niveaux
    • Fixation du pré-cadre à l’aide des chevilles et des vis
    • Vérification de l’alignement 
    • Mise en place du cadre en acier
    • Pose de ventail ; le placer sur des cales de 5mm et le gonder
    • Pose de la serrure sécurisée et réglage de la fermeture
    • Réglages des paumelles
    • Pose des accessoires (s’ils existent)
    • Finition intérieure et extérieure par l’insertion d’un joint de silicone. 

    Pour garder le maximum de sureté, il est indispensable d’opérer avec un maximum de précision. Pour cela il est recommandé de servir d’un professionnel de métier pour garantir une sécurité maximal et une résistance optimale en cas d’effraction. 

    Quel est le prix d’un blindage de porte ?

    Le blindage d’une porte ancienne est naturellement mois couteux que la pose d’un porte blindée. 

    Les prix oscillent entre 900 et 4000 euros. Tout dépendra de type et de nombre des opérations que vous choisissez à appliquer sur votre porte.

    Le montant peut varier selon le choix de type de blindage (à fourreau ou à pivot), le choix de la serrure, de l’encadrement et des différentes autres options possibles. 

    Avant toutes décision ou action, faites recours à un professionnel. Des personnes concernée peuvent vous orientée en vous proposant les solutions les plus adéquates dans votre situation et les alternatives qui peuvent répondre parfaitement à vos besoins. Un professionnel peut aussi vous donner une idée sur les prix de chaque possibilité. Ça revient, enfin, à vous de décider quelle opération vous convient le plus. 

    Dans cadre, nous somme à votre service. Vous pouvez demandez des devis gratuit d’artisan de notre réseau.

    Notez bien que le blindage d’une porte ancienne coute environ 30% moins cher que l’installation d’une porte blindée.

    Prix d’une porte blindée

    Le prix d’un tel produit se fixe selon les valeurs des éléments qui les composent. Une porte blindées est l’ensemble de : 

    Un bloc-porte qui occupera la place de la porte ancienne. Cet équipement est certifiée du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) qui classe les porte selon leur temps de résistances aux effractions. Il existe 3 classe ; BP1, BP2 et BP3. La classe de la porte est un critère agissant son prix. 

    La serrure  qui présente, également, différent degré de sécurité selon le nombre de point de fermeture (3, 5 ou 7 points de fermeture). Le cout de la serrure dépend de son niveau de certification A2P.

    Plusieurs autres options sont à votre disposition, un entrebâilleur, un judas ou un coloris particulier.

    Le modèle, la gamme, la marque et la qualité de fabrication sont tous des facteurs déterminant du cout d’une porte blindée.

    Une porte blindée présente ainsi l’avantage de résistance aux feux. Ça résistance peut aller à une dizaine de minutes en cas d’incendie.

    Une variété de design des portes blindées est disponible, les fabricants visent à assurer un esthétisme contemporain pour qu’une porte blindée soit un élément qui peut aisément s’intégrer en toute harmonie dans les habitats d’aujourd’hui. 

    Le cout peut osciller entre 1500 et 6000 euros, pour une porte certifiée A2P BP comptez 1500. Pour plus d’options thermiques et phoniques, le prix peut atteindre 4000 euros. La tarif des articles haut de gamme varie entre 5000 et 6000 euros tout dépend d design du panneau décoratifs.