La ronde vidéo est la nouvelle solution mise en place par le partenariat entre M4S et Securitas Télésurveillance.

L’objectif de la ronde vidéo est de permettre d’obtenir le même niveau de sécurité et d’efficacité qu’un rondier humain tout en réduisant les coûts.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la vidéo protection et à l’aide de l’expérience des agents Securitas, une nouvelle solution a vu le jour.

Le principe :

Des caméras sont implantées aux endroits stratégiques du site à protéger. elles permettent de voir, discrètement tout ce qu’on rondier peut voir avec une meilleure précision (vision de nuit, zoom dans l’image, haute définition). L’ensemble des images est enregistrée afin de pouvoir revenir sur un événement et d’identifier avec beaucoup plus de précision qu’un signalement, un individu suspect.Régulièrement, la plate forme de télésurveillance Securitas effectue des rondes vidéos sous contrôle d’un opérateur qui analyse les images, le niveau de risque et, selon les scénarios définis, détermine les actions à mettre en place (appel des forces de l’ordre, envoi d’un agent sur site, appel du poste de contrôle).

La visite du site :

Afin d’estimer le meilleur l’emplacement des éléments de contrôles et d’adapter le niveau de sécurité aux risques, un audit technique est effectué sur site. De là découlera une proposition commerciale puis le déploiement des éléments. L’expert vidéosurveillance M4S estime le nombre de caméras, leurs emplacements, les modèles les plus adaptés et de manière générale, la solution envisagée.

La connexion à la plate forme de télésurveillance :

Par le biais du réseau, l’ensemble des caméras sont connectées afin de pouvoir être interrogées régulièrement par la plate forme de télésurveillance. Le nombre d’interrogation quotidienne dépend de votre contrat. Il est possible de choisir les heures précises de rondes ou de les réaliser aléatoirement.

La liaison vidéo peut également être couplée à une liaison audio avec écoute et interpellation de la personne repérée sur les lieux. Il est possible de demander une identification immédiate voir une présentation de pièce d’identité à la personne repérée sur les lieux.

L’acquittement de l’alarme à distance :

Le système peut être couplé à un système d’alarme et, en cas d’alerte intempestive, la prise en main vidéo permet de ne pas avertir sans raison les responsables sécurité du site. L’identification du problème est alors immédiate